logo
preloader
Portrait et interview de Cécile TALIERCIO

Portrait et interview de Cécile TALIERCIO

Color Vintage Academy, centre de formation esthétique à Mauguio, aux portes de Montpellier vous présente le portrait et l’interview de Cécile TALIERCIO.

Depuis 2013, Color Vintage Academy forme des professionnels de la beauté et des personnes en reconversion professionnelle, une équipe de 10 formatrices.

Beauté du regard : Cécile, Sihame, Najet, Céline et Delphine

Prothésie ongulaire : Céline et Sandy

Hygiène et salubrité : Fabienne

Dermopigmentation : Pia et Demet

Nous savons à ce jour, grâce à une enquête anonyme que nous avons menée auprès de 30 professionnels de la beauté, que l’expérience et la réputation du formateur sont un des premiers critères de sélection pour valider l’inscription à une formation.

Découvrez le portrait et l’interview du parcours de notre première formatrice, Cécile Taliercio.

Cécile bonjour, pouvez-vous en quelques mots vous présenter ?

Bonjour Céline, je suis Cécile TALIERCIO, technicienne beauté du regard spécialisée dans la pose des extensions de cils, méthode cil à cil et volume Russe depuis 2014, gérante de l’institut Belle Au Réveil, formatrice chez Color Vintage Academy et responsable du pôle formation beauté du regard Color Vintage Academy à Salon-De-Provence depuis le mois de février.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’étais étudiante à la faculté de lettres lorsque j’ai obtenu mon premier emploi en tant que commerciale en immobilier.

C’est dans un deuxième temps que je me suis orientée dans la filière esthétique.

Comment en êtes-vous arrivé à rejoindre la filière esthétique ?

En tant que commerciale et en relations constantes avec la clientèle, une présentation physique est exigée.

De nature très coquette, je n’ai aucun souci de ce côté là et prend du plaisir à le faire. J’ai toujours été à la conquête de nouveaux soins esthétiques.

Un jour j’ai tenté une expérience beauté du regard auprès d’une professionnelle spécialisée. Je me suis fait faire une restructuration des sourcils et une pose d’extensions de cils.

Ce rendez-vous a été une révélation professionnelle pour moi.

Votre reconversion professionnelle s’est faite de quelle manière ?

Je décide dans un premier temps de suivre un cap esthétique en e-learning, je l’obtiens en 2013. C’était primordial pour moi de l’obtenir pour pouvoir me spécialiser dans la beauté du regard.

En 2014, je fais ma première formation, chez Color Vintage Academy.

Une formation très complète, puisque j’ai suivi le programme Designer du regard. J’ai appris toutes les techniques les plus innovatrices du marché esthétique accès sur la beauté du regard, les cils et les sourcils.

A la suite de cette formation, je m’ installe à mon compte pour travailler à domicile. Très vite, je développe mon fichier client, la demande est en constante évolution.

Le transport du matériel et les trajets ne sont presque plus gérables. Je perds du temps entre deux rendez-vous et j’ai besoin de me poser.

C’est à Salon-De-Provence, à l’institut Marion Maison de beauté que je pose mes valises pendant 7 mois en contrat freelance. Une très belle expérience qui m’a permise d’ouvrir mon institut Belle Au Réveil.

Avez-vous une préférence pour une technique beauté du regard ?

J’aime toutes les techniques qui permettent de modifier et d’embellir le regard.

Mais oui, j’ai une préférence pour la pose des extensions de cils.

Après ma formation designer du regard, j’ai suivi beaucoup de masterclass en France et en Europe pour me perfectionner dans la technique du volume Russe et développer ma propre signature dans la réalisation et la création des mes poses. Je me prépare à passer des concours internationaux.

Depuis cette année vous êtes formatrice spécialisée dans la beauté du regard et responsable du pôle formation beauté du regard à Salon-De-Provence, chez Color Vintage Academy. Une belle évolution n’est ce pas ?

Oui une belle évolution et un épanouissement total dans ma vie professionnelle.

J’ai accepté ces responsabilités par amour et passion de mon métier.

Transmettre toutes mes connaissances, encadrer et accompagner les stagiaires dans leur parcours professionnel est une évidence.

C’est très valorisant de les voir évoluer professionnellement comme j’ai pu le faire.

Avec la crise du COVID-19 nous sommes confinés et le déconfinement est prévu prochainement. Quels conseils en matière de développement de leur activité pouvez-vous donner aux professionnels de la beauté et aux reconversions professionnelles ?

Comme vous l’avez indiqué lors d’un live animé par Carole Florent, directrice d’Esthéticienne. pro et du salon professionnel Beauty’Prof, le regard va être avec le port du masque un atout majeur de séduction.

Je leur conseille donc de miser sur la formation de courte durée “beauté du regard” pour metttre en avant cet argument, développer la carte des prestations, et développer rapidement l’activité de leur institut. Elles peuvent aussi opter pour la formation Designer du regard qui se réalise sur 6 jours.

Il existe également des prestations rapides et très rentables pour la beauté des cils et des sourcils, tels que le rehaussement de cils express, la restructuration des sourcils, l’épilation au fil, la coloration au henné végétal et le browlift.

Ces techniques peuvent être vendues à l’unité ou être combinées, ce qui permet un large choix de prestations pour des clientes qui optent pour des soins naturels ou plus sophistiqués.

Formation designer du regard, Color Vintage Academy

Merci à Cécile TALIERCIO de nous avoir accordé du temps et d’avoir répondu à nos questions.

Vous pouvez la suivre sur son instagram et sa page facebook “Belle Au Réveil“.

Si vous souhaitez des informations sur les formations, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou au 06.78.59.07.64

Au plaisir de vour revoir prochainement

Color Vintage Academy