logo
preloader
Le Live… une sacrée aventure !

Le Live… une sacrée aventure !

C’est ce vendredi 24 avril que j’ai tenté une expérience un peu folle, en ce qui me concerne, faire mon premier Live !

Eh oui, il faut l’admettre ce n’est pas donné aux plus timides et réservé.

Une aventure, quand on ne sait pas du tout comment cela fonctionne.

Une technique higt-tech qui est au goût du jour, surtout pendant cette période de confinement.

C’est Carole, directrice de la page facebook Esthéticienne.pro et du salon professionnel de la beauté, Beauty Prof, qui m’invite pour parler en direct d’un sujet très important : La Beauté Du Regard.

Un honneur pour moi de pouvoir parler d’un sujet que je maitrise en tant que formatrice, créatrice de programmes éducatifs et directrice du centre de formation esthétique, Color Vintage Academy, spécialisé dans le regard.

Mais voilà, cela se passe pas comme je l’imagine ! Le live est lancé, et là, c’est le grand vide, le trou noir, je suis envahie d’un stress et d’une peur incontrolable.

Moi qui suis une vraie pipellette, et qui a tant de choses à dire sur ce sujet, tant de conseils et d’explications à donner aux professionnels de la beauté, j’éprouve un sentiment de grande solitude face à cette petite caméra qui me fixe.

J’essaie d’être naturelle et de me motiver, mais rien y fait. Je me revois devant le jury du passage de mon mémoire à la faculté de droit, toute tremblante.

Les questions s’enchaînent, faut développer, mais j’écourte les échanges et parfois même, je suis hors sujet.

Je cherche désespérement un trou de souris, je regarde l’heure et attend le moment où Carole va mettre fin à se live et me saluer.

J’essaie tout de même de me concentrer, « trop même », d’apporter le maximum d’informations, pour que les professionnels de la beauté aient des solutions à la reprise de leurs activités.

Heureusement, Carole, très professionnelle et habituée à faire des lives me guide et développe.

Le live est terminé, ouf !

Je regarde le replay… oh la la mais Céline ! Bien évidemment je m’auto critique et m’engueule.

Moi qui n’hésite pas à prendre la parole devant une classe de stagiaires, de les former, de les guider et conseiller, je reconnais que là, c’était pas moi.

Mais c’est pas grave…. Tous les messages de remerciements que j’ai reçu à la suite de ce live m’ont réchauffés le coeur. Plus de 1200 vues.

J’ai pu apporter un peu de mon savoir faire, et ça, c’est le plus important.

L’essentiel c’est de l’avoir fait, d’avoir tenter l’expérience.

Refaire un autre live ? Pourquoi pas mais uniquement après un bon entraînement 😉

Je remercie « les connectés » de nous avoir suivi, de nous avoir posé des questions pertinentes et de nous avoir laissés de gentils commentaires.

Je remercie Carole Florent une nouvelle fois, pour toute sa gentillesse, son invitation et son professionnalisme. Un petit clin d’oeil également à Nicolas Florent.

Je vous invite à aimer la page Facebook Esthéticienne.pro afin de suivre toutes les actualités destinées aux professionnels de la beauté.

Egalement, retrouver le replay du live dont le sujet est très porteur pour vous préparer au développement de votre activité à la sortie du confinement : https://www.facebook.com/estheticienne.pro/videos/867484520387496

En attendant, prenez soin de vous et courage.

Au plaisir

Céline BLUNDO

Color Vintage Academy