logo
preloader
La restructuration des sourcils et ses secrets

La restructuration des sourcils et ses secrets

La restructuration des sourcils est la technique esthétique primordiale pour mettre en valeur le regard de votre cliente.

Vous ne pouvez pas passer à côté si vous souhaitez exécuter une technique d’embellisement pour les sourcils :

  • l’épilation au fil,
  • la coloration au henné végétal (reconstruction des sourcils),
  • une coloration traditionnelle,
  • des extensions de sourcils,
  • un microblading,
  • un maquillage permanent
  • un brow’lift

A travers cet article, je vais aborder plusieurs points pour vous permettre de bien comprendre que cette technique esthétique est le noyau central de la mise en beauté du regard et votre pépite d’or pour le développement de votre entreprise.

LES SECRETS DE LA RESTRUCTURATION DES SOURCILS

La restructuration des sourcils, c’est quoi ?

Une restructuration des sourcils réussie, c’est la reconstruction d’une forme de sourcils appropriée à la morphologie d’un visage.

Les sourcils ont en effet un rôle très important, ils permettent entre autre, d’exprimer certaines émotions mais proportionnent surtout les traits de notre visage et cadrent notre regard.

La forme des sourcils est un élément indispensable à la beauté et l’harmonie d’un visage. Elle peut permettre par exemple de corriger des traits qui nous complexent (visage trop rond, yeux écartés, gros nez, etc…), de corriger certains déséquilibres et asymétries.

En fonction de la morphologie du visage de votre cliente, vous allez pouvoir repenser, redessiner et restructurer son nouveau regard.

LA RESTRUCTURATION DES SOURCILS, MODE D’EMPLOI

Les règles de base à connaître pour une prestation réussie

Un professionnel de la beauté a des produits et du matériel sur son plan de travail (démaquillant, crayons makeup à sourcils et/ou des poudres makeup, un petit ciseau, une pince à épiler, cire spécial visage, une règle à sourcils, une petite brosse, du fil, consommmable…) Les règles d’hygiène pour sa sécurité et celui de sa clientèle s’appliquent, il en va de soi….

Puis va venir l’échange avec sa cliente sur ses désirs, ses envies et la forme ou les résultats qu’elle souhaite obtenir pour sa future ligne.

Souvent et on le sait, la cliente va vous faire voir une photo d’un résultat qu’elle désire. Il est rare de pouvoir exausser son voeu dans la réalisation de la restructuration des sourcils. La ligne des sourcils est une identité propre à soi même.

C’est à ce moment là, que vous devez vous positionner, pour lui expliquer les modifications que vous pouvez lui apporter. (Il est parfois nécessaire de lui proposer plusieurs séances pour lui permettre d’obtenir le résultat final)

La restructuration des sourcils ne se fait pas à l’aveuglette !

Vous pouvez utiliser :

  • Un bâtonnet en bois pour des mesures à 3 points (tête, sommet de l’arc, queue)
  • Une règle à tige pour des mesures à 4 points
  • Un compas pour des mesures à 6 points

Une fois les points positionner, vous pouvez à l’aide d’un crayon eyebrow (texture grasse et pointe droite) les relier pour voir apparaître le tracet de la nouvelle ligne.

Grâce à une application smartphone (si vous avez fait la formation restructuration des sourcils chez Color Vintage Academy), vous pourrez vérifier si les mesures sont bonnes, et si les tracets des deux sourcils sont identiques.

Vous pouvez procéder ensuite tout en douceur à l’épilation des poils dépassant du cadre du tracet. Cette épilation peut être réaliser à la cire spécial visage et/ou au fil et/ou à la pince.

LA RESTRUCTURATION DES SOURCILS ET SES COMPLEMENTS BEAUTE

Des prestations complémentaires pour embellir la restructuration des sourcils

Pour embellir votre restructuration des sourcils, vous pouvez proposer des compléments beauté pour combler des trous, des manques et camoufler des sourcils clairsemés.

  • Une coloration au henné végétal : Plusieurs teintes en fonction du type de peau et de la couleur des racines de cheveux. Une tenue de 10 à 15 jours en fonction du type de peau (sèche, grasse ou mixte). Cette technique indolore s’estompe au fil du temps. La cliente peut la refaire le jour de l’entretien de sa nouvelle ligne des sourcils. Cette technique colore la peau et le poil, pour un résultat effet makeup poudré et surtout très naturel.
  • Une teinture des sourcils : Plusieurs teintes en fonction du type de peau et de la couleur des racines de cheveux. Une tenue de 3 semaines à un mois. Cette technique indolore s’estompe progressivement. La cliente peut la refaire le jour de l’entretien de sa nouvelle ligne des sourcils. Cette technique colore uniquement le poil.
  • Un brow’lift : Un rehaussement des sourcils qui va permettre de rehausser les poils sur des zones clairsemées ou manquantes pour un effet optique 3D. Cette technique peut être aussi complétée par une coloration au henné végétal ou traditionnelle afin d’enrichir la restructuration des sourcils pour un résultat sublime.
  • Une pose d’extensions de sourcils : Un travail minitieux comme les extensions de cils, pour augmenter le volume, camoufler les trous, et combler les poils clairsemés. Un remplissage sera nécessaire toutes les 3 semaines.
  • Un microblading : Manuelle, cette technique (maquillage semi-permanent) permet la réalisation de poils effet 3D sous cutanée. Un résultat hyper réaliste. Une retouche est nécessaire au bout d’un mois après cicatrisation, et l’entretien une fois par an. Vous pouvez associer votre microblading avec un microshading ou un combi brown.
  • Un maquillage permanent : Réalisation effectuée avec un dermographe, cette technique permet de réaliser du poil à poil, du poudré ou un mixte des deux en fonction du désir de la cliente. Une retouche est nécessaire au bout d’un mois après cicatrisation et un entretien peut être réalisé tous les deux ans.

Pour un changement et une modification complète du regard, vous pouvez lui proposer de travailler également sur ses cils. Un rehaussement de cils avec une teinture classique ou une coloration au henné végétal, une pose d’extensions de cils, cil à cil ou volume Russe.

La modification de la ligne des sourcils et de ses cils, (longueur, courbure et volume) pourront ainsi lui permettre d’obtenir un lifting complet du regard, un relooking best regard !

Pour la remercier, vous pouvez lui proposer de lui offrir une mise en beauté makeup flash, pour éluminer son teint, rehausser ses pommettes et mettre en lumière sa bouche.

La technique restructuration des sourcils est une technique esthétique dédié aussi à la gente masculine. La coloration permet un recouvrement de poils blancs.

Color Vintage Academy, vous forme à toutes ces techniques beauté du regard : https://colorvintageformation.fr/les-formations-centre-esthetique-professionnels-beaute-mauguio-montpellier-herault-occitanie/#beaute-regard

Une équipe de formateurs spécialisés aux dernières techniques innovatrices pour les cils et les sourcils.

Dem, Najet, Cécile, Pia, Delphine et Céline.

Pour compléter cet article dédié à la modification du regard, Le Sourcil sera à l’honneur dans le prochain article.

  • Qui il est ?
  • Son rôle
  • Son anatomie
  • Les tendances des formes
  • Les astuces beauté
  • Comment entretenir vos sourcils pendant le confinement

Color Vintage Academy, centre de formation esthétique à Mauguio et aux portes de Montpellier, est fermé en raison de la crise COVID-19.

On reste à votre entière écoute, vous pouvez nous contacter :

Prenez soin de vous et de vos proches.

Céline BLUNDO,

Color Vintage Academy