logo
preloader
L’entretien à domicile de votre pose d’extensions de cils.

L’entretien à domicile de votre pose d’extensions de cils.

Rien de plus pénible que de se faire poser des extensions de cils, et de les perdre au bout de quelques jours, notre souhait est de garder ce nouveau regard le plus longtemps possible. C’est tellement beau.

Color Vintage Academy vous explique comment entretenir vos extensions et répond aux questions que vous vous posez !

Pourquoi les extensions de cils ne tiennent pas sur certaines personnes et tiennent parfaitement sur d’autres ?

Plusieurs facteurs peuvent entrer en compte dans la tenue de vos extensions de cils et sont indépendant de la volonté de votre praticienne, par exemple : La vitesse du cycle de vie des cils, les caractéristiques de votre peau, votre état de santé ou encore les conseils d’entretien à domicile de vos extensions de cils non respectés pour la bonne tenue de celles-çi. L’entretien de vos extensions est un facteur extrêmement important pour les maintenir le plus longtemps possible.

Il peut arriver également que la perte prématuré de vos extensions de cils soient liées à un protocole de préparation, de pose ou l’utilisation d’une mauvaise colle par votre praticienne.

Que faut-il faire pendant les heures qui suivent la pose ?

Les heures qui suivent la pose ou le remplissage des extensions de cils sont les plus importantes. La colle va se polymériser, c’est-à-dire réaliser son processus de transformation de son état liquide vers son état de résine solide. Il faut donc faire particulièrement attention à vos extensions de cils.  La colle est complètement stable entre 12 et 24h, nous vous conseillons de ne surtout pas mouiller vos extensions de cils et de ne pas les toucher pendant 24h minimum, 48h maximum.

Il faut également éviter d’appliquer du maquillage sur les yeux et de les mettre en contact avec de la vapeur, ces éléments altèrent la transformation de la colle. Une fois le délai passé, vous pouvez aller à la piscine, la plage, faire un hammam ou un sauna sans problème, car les extensions de cils sont waterproof, mais attention le maquillage, même après ce délai, n’est toujours pas conseillé sur les extensions de cils.

Au quotidien, de quelle manière l’entretenir ?

Au fil des jours, l’accumulation de poussières, saletés et sébum développent des bactéries. Il est donc primordial d’avoir une bonne hygiène des yeux. Vous pouvez nettoyer vos extensions avec un shampoing spécial extensions de cil ou avec un gel moussant non gras (en vente dans notre boutique Color Vintage Academy en click and collect). Vous devez également brosser vos cils avec des micro-brosses adaptées le matin et le soir pour les démêler. 

Centre de Formation esthétique Montpellier extension cils
Color Vintage Centre de Formation Esthétique – Mauguio-Hérault

Pour une tenue optimale, que faire ?

  • Bannir les produits gras tels que le démaquillant biphasé, le lait démaquillant ou l’huile.
  • Interdiction d’appliquer du mascara ou du maquillage waterproof. Ils sont difficiles à démaquiller et referment totalement les éventails d’une pose d’extensions de cils en volume russe. Une dépose des extensions de cils est conseillée dans ce cas pour éviter tout risque d’infection.
  • Ne pas se frotter continuellement les yeux (si une extension vous gêne, contactez la technicienne de votre pose)
  • Éviter d’utiliser du coton, les fibres s’accrochent aux extensions de cils
  • Ne pas tirer ou s’arracher les extensions de cils (vous pouvez entraîner la chute définitive de vos cils naturels. Votre frange de cils présentera alors des trous)

Les cils naturels tout comme les cheveux tombent chaque jour. Il est donc normal de perdre quelques extensions de cils après la pose, si l’extension est posée sur un cil naturel en fin de vie. Cependant de nouveaux cils naturels poussent et remplacent ceux tombés. Prévoyez un remplissage-entretien entre 2 et 4 semaines en fonction de leur tenue pour conserver la beauté de votre regard. Avec tous ces conseils respectés, la pose de vos extensions de cils sera considérablement prolongée.

Depuis 2013, Color Vintage Academycentre de formations esthétique à Montpellier-Mauguio propose des formations dédiées à la beauté du regard : extension de cils, cil à cil et volume Russe – Brow Lift – coloration au henné végétal pour les sourcils et les cils, teinture des cils, épilation au fil, restructuration des sourcils, rehaussement de cils.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 04.99.64.72.70

L’équipe Color Vintage Academy

Prenez soin de vous