logo
preloader
Crise du Covid-19 : Les nouvelles mesures du Fafcea

Crise du Covid-19 : Les nouvelles mesures du Fafcea

Professionnels de la beauté, de la coiffure, des ongles, du maquillage, du tatouage maquillage permanent et microblading, une nouvelle vient de tomber !

En cette période de crise sanitaire et économique COVID-19, le Fafcea annonce ses nouvelles mesures pour permettre à tous les professionnels de la beauté de bénéficier de nouveaux droits à la formation et utilisables jusqu’au 31 décembre 2020.

Le déplafonnement du nombre de vos formations

Vos droits à la formation avant ce 16 mars ?

Jusqu’au 16 mars, date de fermeture obligatoire, vos droits de financement à la formation correspondaient à 50 heures plafonné à deux formations maximum par an. Décision du 15 mars 2019.

Les nouvelles directives du Fafcea vous permettent dès à présent d’utiliser vos 50 heures mais sans limite de nombre de formation. Pour vos demandes de financements pour la catégorie ongles, cils, hygiène et salubrité….. vous restez toujours à 32 heures.

Vous pourrez compléter vos demandes de 32 heures pour vous former en dermopigmentation, maquillage permanent, microblading, microshading, tricopigmentation, en initiatiation ou perfectionnement.

Ces nouvelles mesures ont été prises pour relancer la compétitivité de votre entreprise après le déconfinement et vous donner la possibilité de proposer de nouvelles prestations pour augmenter votre fichier clients et votre chiffre d’affaires.

Color Vintage Academy à vos côtés

Color Vintage Academy, centre de formation esthétique vous soutient et vous encourage à rester positive pour une belle reprise.

Chaque dossier d’inscription sera étudié afin de vous permettre de financer et de vous former en toute sérénité.

Vous pouvez découvrir notre catalogue de formations détaillé si vous souhaitez programmer votre planning : https://colorvintageformation.fr/catalogue-des-formations-2020/

Pour vos inscriptions, vous pouvez consulter nos planning :

  • HYGIENE ET SALUBRITE : Les sessions seront programmées après le déconfinement

Nous vous informons toutefois que les plannings peuvent être adaptés à la carte pour vous, en fonction des places restantes.

Pour vous inscrire et monter vos dossiers, vous pouvez nous contacter :

Notre centre de formation esthétique est situé aux portes de Montpellier, à Mauguio.

Vous pouvez également vous inscrire sur nos deux pôles formations beauté du regard à Salon-De-Provence et Bagnols-Sur-Cèze.

L’ouverture de notre boutique professionnelle spécialisée dans le regard, les cils et les sourcils, au sein de notre centre de formation esthétique à Mauguio est maintenue. Vous pourrez vous fournir directement pour tous les produits, le matériel, le consommable, et le linge-textile #bestregard

Toute l’équipe de Color Vintage Academy se languit de vous retrouver.

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches. #stayathome