logo
preloader
La coloration au henné végétal

La coloration au henné végétal

Depuis 2014, Color Vintage Academy enseigne en formation continue la technique de la coloration au henné végétal aux professionnels de la beauté. Novateur en région Occitanie, Color Vintage Academy a depuis, fait évoluer ce programme de formation et le protocole. Color Vintage Academy connaît tous les secrets du henné végétal qui sera vous permettre de réaliser des prestations avec des résultats plus que bluffants !

La coloration au henné végétal : un peu d’histoire….

Tout droit venue de l’antiquité, la coloration au henné végétal des sourcils est remise au goût du jour dans les instituts de beauté, les bars ou instituts spécialisés dans le regard pour répondre à la demande de plus en plus forte de clientes en quête d’une coloration naturelle « effet makeup professionnel« , pour redessiner la ligne de leurs sourcils. 

La coloration au henné végétal est destinée à usage professionnel pour la beauté des sourcils.

Cette solution parfaitement naturelle va permettre d’embellir le regard de votre cliente pour une durée de deux à trois semaines en fonction de son entretien à domicile et de son type de peau.

Fini les minutes perdues le matin à se maquiller les sourcils !

Cette poudre n’a aucun lien avec le henné utilisé dans un rituel de fête, et encore moins avec le henné qui été utilisé et pratiqué sur les plages et les stations balnéaires, et qui été très dangereux pour la peau et interdit en France.

En 2014, il fallait compter 45 minutes de pose pour la coloration au henné végétal des sourcils. Depuis 2017, Color Vintage Academy a adopté une gamme de produits dont elle ne peut plus se passer. Cette nouvelle gamme présente 5 teintes au lieu de 3, les produits sont non testés sur les animaux, le temps de pose est réduit, maximum à 10 minutes, la tenue est garantie et les résultats sont justes sublimes. Cette gamme vous permet également de colorer les cils, et cette technique n’est enseignée que chez Color Vintage Academy à ce jour.

A qui s’adresse cette technique ?

A toutes les personnes qui souhaitent mettre en valeur leurs regards de manière semi-permanente, aux personnes adeptes de la beauté au naturel et naturelle !

Elle est destinée aux sourcils clairsemés, et qui présentent des imperfections internes. Vous pouvez également la proposer à une cliente qui souhaite faire un microblading pour lui donner un aperçu d’un résultat.

A la différence d’une teinture classique, la coloration au henné végétal, colore la peau et les poils, ce qui permet un résultat effet make up ultra naturel.

Mais attention, pour obtenir ce résultat, vous ne pourrez pas échapper à une restructuration de la ligne des sourcils et une épilation des poils dépassant du cadre de la structure définie et réalisée par vous. En tant que technicienne, vous devez effectuer une étude morphologique de la ligne des sourcils de votre cliente pour l’amener aux changements et obtenir un effet « liftant » et adapté à son visage.

Une fois que ces étapes sont faites, vous avez aux choix 5 teintes. La plus adaptée à sa couleur de peau et la couleur de ses cheveux sera donc sélectionnée pour son application.

Y’a-t-il des contre-indications ?

Cette technique comporte très peu de contre-indications. C’est une méthode naturelle et non invasive, il faut cependant s’assurer que votre cliente ne soit pas sujette aux allergies.

Pendant la formation, nous évoquons tous ces points et vous présentons les peaux à risques.

En termes de prix, comment facturer votre prestation ?

Cette prestation est très rentable.

Nous vous enseignons comment présenter votre carte de prestations et de tarifications. Grâce à tous nos secrets, vous pourrez augmenter votre chiffre d’affaire et fidéliser votre clientèle.

Combien de temps dure une pose de henné végétal ?

La technique est très rapide, compter environ 10 minutes de pose maximum pour un entretien de la coloration des sourcils d’une cliente.

Le premier rendez-vous peut varier entre 45 minutes et 1 heure. Mais attention c’est pour la bonne cause : un résultat « whaou »

La formation coloration au henné végétal chez Color Vintage Academy 

Color Vintage Academy regroupe une équipe de formatrices spécialisées dans le regard et chacune d’entre elles à sa spécialisation. Vous avez donc la garantie d’être encadré et formé auprès d’une équipe pédagogique qui maîtrise à 100% leurs sujets.

A la tête de cette équipe, Céline BLUNDO, fondatrice et directrice du centre de formation, formatrice spécialisée depuis 2006 dans le regard, créatrice de programmes éducatifs, créatrice en 2014 du métier et du programme éducatif : Designer Du Regard © ®

Le programme de cette formation réunit tous les éléments moteurs pour vous conduire à la réussite de votre future prestation à la carte.

Vous aurez aux choix deux programmes éducatifs professionnels :

– Sur une journée ou une demi-journée (pré-requis obligatoires pour cette option).

Le centre de formation propose également le kit professionnel complet à seulement 80 euros ttc.

Le plus de cette formation coloration au henné végétal chez Color Vintage Academy :

Color Vintage Academy vous initie et vous forme avec un programme très détaillé et complet à cette technique.

Tous les secrets vous sont révélés pour vous permettre de réussir. Le plus : Vous êtes également formé à la coloration au henné végétal des cils, et à comment obtenir deux résultats pour les sourcils : Le classique et le poudré.

Bon à savoir..

Le henné a des effets cicatrisants et nourrissants sur les follicules pileux, celui-ci stimule la croissance des poils naturels.