logo
preloader
Pourquoi mes extensions de cils ne tiennent pas ?

Pourquoi mes extensions de cils ne tiennent pas ?

Nombreux sont les facteurs qui peuvent faire qu’une pose d’extension de cils ne tient pas, colle de mauvaise qualité, humidité trop importante, température trop élevée, gras présent sur le matériel, les mains ou encore les cils, mauvaise technique, gestes trop lents, et bien d’autres.

Color Vintage Academy vous dévoile toutes les étapes essentielles à la pose d’extension et tous les secrets pour que celle-ci tienne dans le temps.

Dans un premier temps il est important de vérifier la température de votre pièce, ainsi que l’humidité de celle-ci à l’aide d’un hygromètre (= appareil qui sert à mesurer l’humidité de l’air).

Le protocole idéal de votre pose d’extension de cils :

  1. Nettoyez et désinfectez les outil, siège/lit et les mains
  2. Démaquillage de la cliente, élimination de tous les résidus (maquillage, sébum, poussières) systématiquement avec un produit non gras type : Shampoing à cil, eau micellaire, séchage des cils. Préparation de la zone de travail avec les patchs.
  3. Dégraissage : pour cela nous vous invitons à l’aide de deux micro-brosses à dégraisser vos cils avec un produit adapté, appliquez ensuite un primer.
  4. Trempez l’extension dans votre goutte de colle (Assurez-vous que votre flacon de colle soit ouvert depuis moins de 3 mois et conservé dans les meilleures conditions, avant son utilisation agiter la pendant 1min) posez la directement sur le cil naturel.
  5. Continuez la pose en isolant les cils et en évitant les baby cils. (petits cils en phase de croissance)
  6. A la fin de la pose, retirez délicatement les patchs, nettoyez votre plan de travail, désinfectez et veillez à bien refermer votre colle.

D’autres facteurs peuvent altérer la qualité de votre pose comme une grosse fatigue générale, la prise d’un traitement, un excès de sébums, une transpiration importante, les changements hormonaux, des allergies ou une exposition à l’eau et à l’humidité dans les 48 heures qui suivent la pose.

Depuis 2013, Color Vintage Academycentre de formations esthétique à Montpellier-Mauguio propose des formations dédiées à la beauté du regard : extension de cils, cil à cil et volume Russe – Brow Lift – coloration au henné végétal pour les sourcils et les cils, teinture des cils, épilation au fil, restructuration des sourcils, rehaussement de cils.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 04.99.64.72.70

L’équipe Color Vintage Academy