logo
preloader
Tout savoir sur la colle des extensions de cils

Tout savoir sur la colle des extensions de cils

Comment choisir sa colle pour les extensions de cils ?

Il est primordial de bien choisir sa colle pour la pose d’extension de cils ! Color Vintage Academy, spécialisé dans la formation esthétique de l’embellissement du regard vous informe sur les différents types de colle et sur les techniques à adopter pour maintenir votre colle en bon état.

Que vous soyez débutante ou technicienne expérimentée, il est essentiel d’adapter le type de colle en fonction de vos connaissances, de votre savoir-faire mais aussi en fonction de votre cliente. La qualité de votre prestation dépendra principalement de ces éléments.

Si vous débutez privilégiez les colles qui ont un temps de prise suffisamment long, 2 à 3 secondes, permettant ainsi de reprendre votre geste

Cependant, si vous êtes praticienne et maîtrisez la dextérité vous pouvez opter pour une colle à prise instantanée, de 0.5 à 1 seconde.

La température et l’humidité : deux éléments à prendre en compte

Toutes les colles sont sensibles à la température de l’air ainsi qu’à l’humidité, il est donc important de prendre en compte ces deux éléments. L’humidité agit sur la colle en accélérant le temps de prise, alors qu’un air sec agira sur votre colle en dégageant plus d’émanations (Odeur ou exhalaison qui se dégage de certains corps), il faudra donc être vigilante sur les risques d’irritation des yeux et des voies respiratoires. Le taux d’humidité doit se trouver entre 30 et 60%, la température doit être située entre 21 et 39 °C. Votre fournisseur indique généralement ces indications pour chaque référence de colle.

Comment conserver sa colle ?

Il est très important de prendre soin du flacon de la colle. Les colles demandent un minimum de soins si vous souhaitez les utiliser et les conserver le plus longtemps possible. Tout d’abord, vous devrez les entreposer dans un endroit sec, à l’abri de la lumière. La méthode le plus souvent utilisée consiste à les stocker dans un paquet de riz qui aura pour effet d’absorber la moindre trace d’humidité environnante, il existe également des boites hermétiques spécialement conçues à cet effet.

Il ne faut surtout pas les ranger au réfrigérateur, ce qui risque d’altérer leurs propriétés. Les colles (surtout les colles pigmentées) doivent être agitées quotidiennement afin qu’elles conservent leur efficacité. En respectant ces quelques règles, vous pourrez conserver vos colles en moyenne 6 mois pour un flacon non ouvert et 4 mois pour un flacon qui a été entamé en prenant bien soin après chaque utilisation de bien nettoyer le bouchon.

Réaction allergique : comment faire ?

La plupart des réactions allergiques aux colles pour extensions de cils n’interviennent 24 à 48 heures après la pose. Les yeux sont alors rouges et brûlent. Le bord de la paupière démange et la peau peut peler. Dans ce cas-là il faut retirer les extensions de cils.

Pour cela, réalisez votre dépose des extensions de cils avec votre technique habituelle et avec des produits adaptés. Quelques minutes après, la sensation de démangeaison devrait s’atténuer et les rougeurs devraient s’apaiser également.

Proposez en parallèle une prise d’antihistaminique pour ralentir les effets de l’allergie, demandez toutefois l’avis d’un professionnel de la santé en fonction des antécédents médicaux, des gouttes oculaires peuvent également être utiles pour soulager l’irritation.

Cliente allergique : Est-il possible de renouveler la pose ?

La pose de cils chez les clientes ayant déjà contracté une allergie à la colle est risquée et vivement déconseillée. Même les colles les plus anti-allergéniques contiennent du cyanoacrylate, même si le pourcentage est plus faible que dans les colles classiques. Mais, au fil des utilisations, la sensibilité des clientes est croissante. Il est alors recommandé de renoncer complètement à la pose d’extensions de cils.

Depuis 2013, Color Vintage Academy, centre de formations esthétique à Montpellier-Mauguio propose des formations dédiées à la beauté du regard : extension de cils, cil à cil et volume Russe – Brow Lift – coloration au henné végétal pour les sourcils et les cils, teinture des cils, épilation au fil, restructuration des sourcils, rehaussement de cils.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 04.99.64.72.70

L’équipe Color Vintage Academy